La Grenouille d’Yzeron : bien plus qu’un vide-greniers !
Accueil du siteLa GrenouilleAnimations
Agenda
<<   Decembre 2017   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
Le tour de la grenouille en deux clics !
mercredi 31 janvier
Pour les plus pressés : l’essentiel de la Grenouille d’Yzeron - Quand ? Le 1° mai 2009 - Où ? A Yzeron, à 30 minutes de Lyon, dans les monts du Lyonnais (Rhône) - Oui mais c’est où ? Allez voir cet article - Quoi ? On trouve beaucoup de choses : Vide-greniers, brocante, commerce équitable, produits (...)Lire la suite
A chacun sa grenouille !!
par macgal

L’opération "Des grenouilles plein le village !"

artiste grenouille Avant l’installation du crapauduc,, ce sont des centaines de batraciens qui étaient écrasés sur la route. Tous les batraciens sauvés par le crapauduc ont donc décidé de venir décorer le village le jour du 1er Mai.

En effet, au cours d’une réunion du Comité d’organisation, des rescapés nous ont proposé de venir stimuler les yzeronnais-e-s et les inviter à inventer une grenouille dans le matériau de leur choix pour décorer le village le jour du 1er Mai.

Mais, c’est difficile de faire tout seul, c’est mieux de faire ensemble, et encore plus facile quand quelqu’un vous aide. D’où l’idée de se regrouper au cours d’ateliers de fabrication. Deux ateliers ont eu lieu cette année : un en février, l’autre en avril grâce aux conseils d’artistes locaux et de l’Association Populaire d’Arts Plastiques de la Croix Rousse. Un projet est sorti : fabriquer des banderoles,peintes avec des grenouilles géantes personalisées , qui seront suspendues dans les rues au moment de l’évènement.

Une douzaine de créatrices ont terminé leur chef-d’oeuvre : il y a la sportive, la midinette, la randonneuse, la "bien dans sa peau" , la ptite famille, et plein d’autres encore (voir le diaporama de la Grenouille).

Des groupes aussi s’organisent pour créer leur banderole : ainsi les professeurs des deux écoles se sont saisies de la proposition et les élèves ont réalisées de superbes grenouilles, visibles aussi sur le diaporama.

A J-15 les grenouilles ont commencé également à éclore dans tout le village, et jusque dans les hameaux : au bord de la route, sur les fenêtres, accrochées aux portes, pendues au balcon, dans les vitrines des commerçants, au détour d’une rue… Si bien que le 1° mai ce fut une véritable invasion de grenouilles, jusque sur les stands des exposants du vide-grenier.

Last but not the least, les collégiens de Brindas ont organisé une exposition de grenouilles en tout genre, sous la forme d’un concours qui a enchanté tous les visiteurs. (voir le diaporama de l’exposition)

Pour une première, l’opération "Des grenouilles plein le village" a donc été une vraie réussite !


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. A chacun sa grenouille !!
    6 mai 2006