La Grenouille d’Yzeron : bien plus qu’un vide-greniers !
Accueil du siteLa GrenouilleC’est quoi la Grenouille ?
Poster un message
Votre réponse fait suite à l'article :
mardi 4 avril 2006
Pourquoi la Grenouille ?
L’historique Il était une fois, en 2004, des habitants d’Yzeron , faisant partie d’associations organisatrices de la traditionnelle BROCANTE du 1er Mai, qui, après avoir fait le constat du déclin de cette opération , ont eu envie de la redynamiser en lui redonnant un sens, et une nouvelle ouverture. La vocation historique du village facilitait la tache : vocation d’accueil des touristes et des promeneurs, souvent "rats des villes" qui viennent auprès des "rats des champs", chercher le bon air, les beaux paysages , acheter les produits locaux, redécouvrir la nature, bref se ressourcer le corps (…)

Retourner à l'article
En réponse au message :
Pourquoi la Grenouille ?
jeudi 27 avril 2006
par grenouille

Bonjour,

Merci déjà pour les compliments à propos du site. Pour ce qui est de votre remarque personnelle, je pense que nous sommes du même avis, mais qu’il y a un malentendu à la base. En effet, par "déclin", il fallait entendre la baisse du nombre d’exposants et en particulier celle des brocanteurs, et non pas celle des visiteurs et encore moins des organisateurs. Les raisons ont sans doute été multiples (météo, prolifération des vide-grenier, lassitude des organisateurs comme vous l’indiquez, etc…). "La brocante du 1° mai" était donc devenue une expression un peu usurpée, et c’est pourquoi nous avons décidé de la réorienter pour lancer une nouvelle dynamique. De l’orienter en particulier sur le commerce équitable (comme le marché de Noël) et les associations gravitant autour de l’environnement, pour en faire une "Grenouille verte". Toute l’équipe actuelle de La Grenouille, ayant les mains dans le camboui, sait bien le travail que représente une journée comme celle-ci : et ce serait bien la dernière chose qui lui viendrait en tête d’émettre la moindre critique à propos des précédents organisateurs. Ce serait même plutôt l’inverse…

Voilà , j’espère avoir été compréhensible et que le malentendu est dissipé. Si par ailleurs vous voulez faire un petit historique du 1° mai depuis ses débuts, pour le mettre sur ce site, cela pourrait être intéressant.

Cordialement Hervé Lamy

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)