La Grenouille d’Yzeron : bien plus qu’un vide-greniers !
Accueil du site
Statistiques des visites :
509536 depuis le début
Dernière mise à jour :
lundi 19 mars 2018
   
Agenda
<<   Juillet 2018   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
Le tour de la grenouille en deux clics !
mercredi 31 janvier
Pour les plus pressés : l’essentiel de la Grenouille d’Yzeron - Quand ? Le 1° mai 2009 - Où ? A Yzeron, à 30 minutes de Lyon, dans les monts du Lyonnais (Rhône) - Oui mais c’est où ? Allez voir cet article - Quoi ? On trouve beaucoup de choses : Vide-greniers, brocante, commerce équitable, produits (...)Lire la suite
Messages de forums les plus récents

Pourquoi la Grenouille ?
    Pourquoi la Grenouille ?
    jeudi 27 avril 2006
    par grenouille

    Bonjour,

    Merci déjà pour les compliments à propos du site. Pour ce qui est de votre remarque personnelle, je pense que nous sommes du même avis, mais qu’il y a un malentendu à la base. En effet, par "déclin", il fallait entendre la baisse du nombre d’exposants et en particulier celle des brocanteurs, et non pas celle des visiteurs et encore moins des organisateurs. Les raisons ont sans doute été multiples (météo, prolifération des vide-grenier, lassitude des organisateurs comme vous l’indiquez, etc…). "La brocante du 1° mai" était donc devenue une expression un peu usurpée, et c’est pourquoi nous avons décidé de la réorienter pour lancer une nouvelle dynamique. De l’orienter en particulier sur le commerce équitable (comme le marché de Noël) et les associations gravitant autour de l’environnement, pour en faire une "Grenouille verte". Toute l’équipe actuelle de La Grenouille, ayant les mains dans le camboui, sait bien le travail que représente une journée comme celle-ci : et ce serait bien la dernière chose qui lui viendrait en tête d’émettre la moindre critique à propos des précédents organisateurs. Ce serait même plutôt l’inverse…

    Voilà , j’espère avoir été compréhensible et que le malentendu est dissipé. Si par ailleurs vous voulez faire un petit historique du 1° mai depuis ses débuts, pour le mettre sur ce site, cela pourrait être intéressant.

    Cordialement Hervé Lamy


    Répondre à ce message

Pourquoi la Grenouille ?
    Pourquoi la Grenouille ?
    samedi 22 avril 2006
    par Jean Pierre Lambert

    Bonjour,

    Tout en vous félicitant pour ce site, je voudrai apporter un commentaire personnel devant une phrase qui m’a un peu choqué et peiné quand vous parlez de la brocante du 1er mai où vous dites : " après avoir fait le constat du déclin de cette opération " .

    Je pense que cette brocante n’a jamais beaucoup décliné depuis sa création en 1976 par le comité des fêtes et son premier président Jacques Fity. Qu’il y ai eu une certaine lassitude de la part des organisateurs, c’est un fait, mais les exposants et les visiteurs ont toujours été au rendez-vous de cette manifestation. Que vous ayez repris le flambeau et voulu donner une nouvelle orientation à la manifestation est un bien, mais ne dénigrons pas trop ceux qui ont oeuvré depuis plus de 30 ans pour l’animation de la commune. Sans oublier non plus que marché hebdomadaire et foire agricole ont eux complètement disparus.

    Ceci n’étant qu’un avis personnel, je vous remercie d’y avoir prêté attention.

    Cordialement

    Jean Pierre Lambert


    Répondre à ce message